×
Fermer

Information

Ceci est un paragraphe standard, qui peut être plus ou moins long selon vos désirs. Bla bla bla... Sachez qu'un paragraphe se termine lorsque vous allez appuyer sur la touche RETURN.

 

Tréteaux de France - CDN itinérant
Mon petit cœur imbécile

 

Coproduction et résidence en milieu scolaire
Théâtre - Danse

Ce spectacle, mis en scène par Olivier Letellier avec la collaboration artistique de Guillaume Fafiotte, interprété par un comédien et une danseuse hip-hop sera créé à l’automne 2023 pour jouer dans des gymnases. 

Mon petit cœur imbécile raconte l’histoire de Sisanda, jeune fille ayant une maladie cardiaque et de sa mère Maswala qui va courir un marathon pour la première fois de sa vie pour sauver sa fille. Cette histoire est écrite au rythme des cœurs. Le cœur de Sisanda bien sûr, dont chaque battement est compté, et qui fait des caprices, s’arrête parfois et donne une réelle tension au récit. Le cœur d’une mère qui n’a d’autre choix pour sauver sa fille que cette opportunité. Alors elle court, à travers la savane, pieds nus. Il nous semble la voir passer à l’horizon depuis la hutte où vit Sisanda avec sa grand-mère. Tout ce roman est basé sur un rythme musical est basé sur cette tension que l’auteur fait durer par des péripéties ajoutant du suspense à l’histoire : le cœur de Sisanda qui s’emballe, le scorpion qui pique Maswala dans sa course, la télévision qui s’arrête lors du marathon et nous empêche de suivre la course…
Ce qui touche ici est la notion de dépassement de soi d’une mère pour son enfant et une certaine innocence de croire qu’elle remportera la victoire, elle qui n’a jamais mis de chaussures de sa vie, qui ne s’est jamais inscrite au moindre événement sportif !

Lien compagnie : www.treteauxdefrance.com

<    >