×
Fermer

Information

Ceci est un paragraphe standard, qui peut être plus ou moins long selon vos désirs. Bla bla bla... Sachez qu'un paragraphe se termine lorsque vous allez appuyer sur la touche RETURN.

 

le réseau Traffic

 

Le Strapontin s’associe à six autres structures dédiées aux arts du récit, ou porteuses de projets multiples, pour impulser collectivement un projet de soutien à la création et à la diffusion des arts du récit.

Sept lieux pour deux objectifs : repérer des projets ambitieux de création contemporaine autour du récit et rendre visibles des artistes, que nous considérons comme indispensables au paysage artistique et sociétal, en particulier, dans la relation intime qu’ils tissent avec le public et les territoires.

Un premier appel à projet est sorti en septembre 2020, a été diffusé dans les pays francophones et a donné lieu à un soutien en coproduction, à des accueils en résidence et en diffusion de 3 spectacles :

- Théâtre variable n°2, Le commun des mortels
- L'instant dissonant, L'île sans nom
- Limite Larsen Théâtre, Collapse

Un nouvel appel à projets sera lancé courant septembre 2022.

Les structures partenaires : Chahuts, festival des arts de la parole à Bordeaux (33) - Le Forum Jacques Prévert à Carros (06) - Le Festival Rumeurs Urbaines à Colombes (92) - Le Théâtre des Sources à Fontenay-aux-Roses (92) - Le Centre des Arts du Récit à Saint-Martin-d’Hères (38) - Le Strapontin à Pont-Scorff (56) - La Maison du Conte à Chevilly-Larue (94)