ADÈLE ZOUANE / COLLECTIF BAJOUR
Mon mec veut devenir rappeur

 

 

 

 

Coproduction et accueil en résidence du 23 au 27 février 2026

Théâtre - récit 

Un seul en scène immersif, au cœur d’un rêve et du couple qui le porte. Comment accompagner, soutenir au mieux ceux qu’on aime ? L’admiration et l’imaginaire sont-ils le sel de la longévité d’un couple ? Qu’est-ce qui nous aide à nous sentir exister et qui sommes-nous dans tout ça ?
Un spectacle espiègle et réconfortant, fait de tentatives musicales, sauts existentiels dans le vide, confidences, déclarations et autres rêveries philosophiques sur le sens qu’on tente de donner à nos vies. Pour son troisième seul en scène, Adèle vient nous parler de son "mec", de rap, des origines et des buts qui guident nos existences et de bien d'autres choses. Après s’être attaquée aux sujets de l’amour et de la mort elle propose ici de se plonger collectivement et tout simplement dans celui de la vie.
Un spectacle vivifiant et plein de surprises…

Lien de la compagnie : bajour.fr

<    >

Écriture et interprétation Adèle Zouane
Création sonore Jaime Chao
Collaboration artistique Marion Couzinié
Regard extérieur Éric Didry

 




Production Bajour (35)

Coproductions Réseau Traffic : Chahuts / Forum Jacques Prévert / La Maison du Conte / Rumeurs Urbaines – festival & fabrique / Théâtre des Sources / Le Centre des Arts du Récit / Théâtre Le Strapontin / Noirlac Centre culturel de rencontres / Le Théâtre HalleÔGrains / Le Théâtre du Chevalet / Scène nationale Carré-Calonnes 
 
Lauréat Traffic 2025 (Réseau de soutien à la création et à la diffusion des arts du récit)