×
Fermer

Information

Ceci est un paragraphe standard, qui peut être plus ou moins long selon vos désirs. Bla bla bla... Sachez qu'un paragraphe se termine lorsque vous allez appuyer sur la touche RETURN.

 

POINTS DE VOUS
Compagnies Le Pôle et La Bande à Grimaud

Entre des usagers de l’EPSM Charcot et les compagnies le Pôle et la Bande à Grimaud.
De janvier à juin 2024.

Ce projet va se dérouler autour de 3 temps :
- Des ateliers-performances autour du corps en mouvement en lien avec l’atelier musique
- Un temps de présence artistique mensuel dans l’établissement de santé
- Un temps fort lors du festival organisé par l’EPSM

Les temps de permanence artistique :
Nous serons un jour par mois dans la salle de conférence et dans l’espace autour de la cafétaria pour rencontrer au travers de gestes artistiques les habitants, travailleurs, visiteurs de l’EPSM Charcot. Ces moments sont propices à des rencontres en petit comité où le corps dansé est vecteur de paroles, émotions, imaginaires. Cela permet de laisser place à une relation différente qui est hors champ de la thérapie, de la rencontre sociale. Le conte porte en lui un imaginaire qui envoie tout à chacun dans des contrées à la fois intimes et universelles.


Le festival :
Lors du festival, nous souhaitons mettre en place une présence qui donnera une visibilité au projet. En plus de nos interventions artistiques, nous souhaiterions qu’il y ait un espace de paroles et réflexion autour de la danse et la psychiatrie. Nous souhaiterions convier la radio associative locale « Radio Balises » afin que différentes personnes puissent être interviewées sur ce que des corps en mouvement déclenchent, en terme de pensées, de réactions concrètes, de bien-être, de gênes, de questionnements.

Liens :
Compagnie Le Pôle
Compagnie La Bande à Grimaud

<    >