×
Fermer

Information

Ceci est un paragraphe standard, qui peut être plus ou moins long selon vos désirs. Bla bla bla... Sachez qu'un paragraphe se termine lorsque vous allez appuyer sur la touche RETURN.

 

Rebondir
Cie Le grand appétit

Résidence en milieu scolaire de la compagnie Le Grand Appétit pour leur spectacle RebondiR au collège Saint-Joseph de Caudan.

5 classes seront concernées par le projet : 3 classes de 4ème et 2 classes de 3ème. Chaque classe accueillera dans ses murs le spectacle. Il s'agira du préalable au projet.

Les 3 classes de 4ème bénéficieront d'un temps de rencontre et de sensibilisation au spectacle avec la metteuse en scène Paule Vernin, en amont des représentations. Afin de préparer au mieux les élèves à la représentation, il est intéressant de les faire travailler sur les principaux axes de la pièce, à partir d’extraits du texte.

Les 2 classes de 3ème bénéficieront d'ateliers plus approfondis :

Atelier de plateau et d'écriture : L'objet de l'atelier est de se saisir des oeuvres littéraires et théâtrales qui ont nourri l'adaptation du roman Neverland et de les mettre en jeu à l'appui du plateau ou au travers d'ateliers d'écriture. Une découverte ludique de la bibliographie qui a nourri le travail d’écriture du spectacle : le rapport à l’enfance, la fabrique du récit mémoriel, le passage de l’enfance à l’âge adulte. Puis un travail de mise en voix- mise en jeu et découverte de la lecture théâtralisée. Un travail d’écriture est également proposé en petits groupes, autour de sources graphiques, littéraires et musicales.

Ateliers de création et d’impression de sérigraphies : S'adossant aux thématiques du spectacle : le corps en mouvement, les ombres portées, la lisière entre l'enfance et l'âge adulte, le territoire affectif, l'objet de l'atelier est la création et l'impression d'objets graphiques à l'aide de la technique de la sérigraphie. Dans la continuité des ateliers d’écriture le groupe produit, avec l’artiste qui les accompagne, une série originale de pictogrammes et illustrations faisant écho à leurs récits. Ils apprennent à composer une image graphique de différents formats. Puis ils sont initiés à la technique d’impression en sérigraphie. Chaque groupe repart avec sa création.
 

 

<    >