Les compagnons de la peur

La bande à Grimaud /  Site des Compagnons de la Peur.

 

 

Scorvipontains, Scorvipontaines ont pu inspirer des personnages de l’histoire, prêter leur voix ou encore leurs talents de bruiteurs ou de musiciens. En décembre 2016, habitants, élèves des écoles de la commune et comédiens de La Bande à Grimaud ont été conviés à l’enregistrement des voix et des bruitages des Rescapés de la survolte, premier épisode des Compagnons de la peur. La premier épisode de cette œuvre collective sort pour la nouvelle année : le 10 janvier 2017 ! Il restait à faire connaître cette aventure au plus grand nombre mais aussi autour de soi, aux proches et aux voisins.

 

 

De nouveaux épisodes ont été enregistrés, avec l’EHPAD Les couleurs du temps ou avec l’Atelier Muzik. Les Compagnonsse sont aussi exportés aussi. Une nouvelle aventure a démarré au Lion d’Angers. Et maintenant, les Compagnons se dirigent vers Tréguin.

Des écoutes sont organisés : chez l’habitant, au bar, en mairie, à la radio, sur le net. Les retours sont élogieux : les auditeurs sont surpris de la qualité du travail, de ce genre artistique qu’ils connaissent peu. Chacun essaie de reconnaître des voix familières, se prend au jeu des péripéties des deux héros : Stake et Wilson.