Le projet

 

En 2013 le Strapontin
souffle ses 15 bougies.

Inauguré en 1998 par la municipalité de Pont-Scorff, le théâtre est géré par l’Association Ciné-Spectacles. Bâti sur les fondations de la salle de patronage St Aubin, son projet est à l'origine orienté vers la diffusion de spectacles pluridisciplinaires.

Depuis 2005, Le Strapontin a dédié son projet aux Arts de la Parole

Plus précisément au récit sous toutes ses formes : conteurs, comédiens, clowns, marionnettistes et autres bonimenteurs qui racontent des histoires sont accueillis entre ses murs.


Au-delà de la programmation de spectacles, Le Strapontin est un espace où les artistes du récit sont accueillis et accompagnés dans leurs projets de création. L’équipe du théâtre met ainsi en place les conditions matérielles et immatérielles pour qu’ils mènent à bien leur spectacle.

 

Convaincu que les histoires
aident à tenir debout, Le Strapontin
veille à partager son projet avec
le plus grand nombre en tissant
des liens entre le public
et les artistes. 

 

Résidence de créations hors les murs du théâtre, invention d’événements sur mesure sur la commune de Pont-Scorff, diffusion de spectacles dans des petites communes du département, collectes d’histoires, rencontres, accueil chaleureux par les bénévoles de l’association les soirs de spectacles sont autant d’initiatives pour élargir le cercle des amateurs d’histoires.