résidences


Les artistes, pour travailler à la réalisation de leurs spectacles, ont souvent besoin de s’enfermer dans un théâtre, en vase clos afin de mener à bien leur recherche. Parfois, ils ont au contraire besoin de s’inspirer d’un territoire, de vivre au contact du public auquel ils destinent leur spectacle. Il arrive aussi que ces deux temps se succèdent dans un processus de création.

Le Strapontin organise régulièrement des résidences hors-les-murs, pour répondre aux attentes d’un partenaire, ou aux besoins d’une équipe artistique. Systématiquement, ces résidences sont humainement et artistiquement très riches.

 

 

 

 

 

 

Pendant la saison 2019-2020

 


Je veux, je veux, je veux...

 

Laurie Cannac, marionnettiste et metteure en scène, et Serge Lucas, marionnettiste et scénographe, iront à la rencontre des élèves de l'école primaire An Heolig à Ploërdut. Après une correspondance mystérieuse entre les artistes et les élèves, la compagnie Graine de Vie sera accueillie en résidence à l'école, vivra sur la commune et s'imprégnera du quotidien des enfants...

 
 
 
 
 
 
 
Ensemble, ils penseront les derniers éléments de la scénographie du Pêcheur et de la femme, adaptation d'un conte des Frères Grimm, et testeront leur spectacle juste avant sa première. En novembre 2020, les élèves pourront découvrir le spectacle au Strapontin.